Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plantes au fil des randos
Archives
6 novembre 2009

Anémone à fleurs de narcisse

P1170644

Anemone narcissiflora

Autre nom : Anémone en ombelle

Famille des Renonculacées

Plante vivace alpine de 20 à 50 cm, à tige dressée, velue, elle peut pousser en colonie importante

Les feuilles sont très découpées

P1170643

Floraison: juin à juillet

Les fleurs blanches à 6 pétales et aux nombreuses étamines sont rosées à l'extérieur et sont groupées en ombelle de 2 à 6 fleurs

P1170642

P1170646

Habitat :prairies montagnardes et alpages plus ou moins frais, sur sols calcaires de 1400m à 2400m d'altitude

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je <br /> le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et <br /> bonne soirée<br /> krystele
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 267 727
Publicité
Newsletter
Les plantes au fil des randos
Derniers commentaires
Publicité